Totem publicitaire

Le totem publicitaire est une signalétique extérieure verticale installée généralement au sol. Il peut être à la fois directionnel, informatif et/ou publicitaire. Le totem extérieur est un excellent moyen de publicité pour informer, orienter ou guider les clients à l’entrée d’un établissement ou d’une zone d’activités. Le totem d’entreprise peut également être lumineux.

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Caractéristiques techniques

  • Structure : en acier galvanisé, simple ou double-face, planes ou galbées, lumineux ou non lumineux
  • Dimensions : personnalisées, comprises entre une largeur de 500 à 1300 mm et une hauteur de 1500 à 6000 mm
  • Finitions : laqué blanc ou couleurs RAL, marquage par décoration adhésive opaque et/ou diffusante
  • Fixation : par platines et crosses d’ancrage avec scellement béton
  • Options : ajourage ou lettres relief, éclairage par spots

Quelques conseils pour votre totem publicitaire extérieur

Le totem publicitaire ou informatif : un moyen d’être vu et d’informer

Qu’il soit informatif, directionnel et/ou publicitaire, le totem est un outil de communication indispensable pour accueillir et guider vos clients ou vos visiteurs dès leur arrivée sur place. En effet, ce support d’information, généralement de grande taille, est souvent placé dans des zones à fort trafic, tels que les centres commerciaux, les salons, les foires, les hôpitaux, mais aussi à même la rue, en haut ou en bas du perron ou de la porte d’entrée des bâtiments ou des immeubles d’entreprises.

Conçu pour attirer l’attention des passants, le totem extérieur est très utilisé par les entreprises de toutes tailles pour renforcer leur identité sur un lieu donné. Ainsi, le totem peut contenir des informations comme le nom de la société, son logo, un slogan mais aussi le numéro du bâtiment ou de l’étage où se situe la société, etc.

Dans certains cas, le totem publicitaire sert également d’élément de signalétique pour aider les personnes à s’orienter. A l’aide de flèches, il peut indiquer des zones spécifiques telles qu’un parking, un accès piéton, une zone de livraison, le sens de circulation pour quitter les lieux, etc.

Quels sont les éléments personnalisables du totem ?

En fonction de l’emplacement du totem enseigne, si les deux faces sont visibles de tous, vous avez la possibilité de communiquer des deux côtés, à l’aide par exemple de décors adhésifs. Les faces en question du totem peuvent être planes ou galbées, c’est-à-dire légèrement bombées.

Vous avez besoin de mettre à jour votre logo ou une nouvelle société intègre votre immeuble d’entreprises ou parc d’activités, et vous devez modifier le totem extérieur ? Il est possible de changer uniquement les lamelles du totem concernées : un gain de temps et d’argent.

Enfin, vous pouvez aussi choisir de faire installer un totem lumineux. Les faces du totem sont alors en PMMA (Poly Méthacrylate de Méthyle Acrylique) diffusant, un plastique transparent par nature appelé couramment plexi ou plexiglass. Ainsi, la lumière peut se diffuser lorsque le totem est allumé. Votre message ou vos informations restent visibles dès que le jour baisse.

Comment s’installe un totem publicitaire ?

Avant toute conception, une étude de faisabilité est indispensable pour déterminer l’emplacement idéal au sol du totem. Votre agence PANO [ville], fabricant de totem publicitaire, vous accompagne de A à Z pour s’assurer que l’emplacement choisi convient pour installer votre futur totem signalétique.

Un scellement béton est indispensable pour garantir une pose solide et durable du totem, notamment si vous optez pour un très grand format ou une grande hauteur. L’installation au sol se fait grâce à deux platines avec goussets. Cette fixation est faite par boulonnage. En complément, les crosses d’ancrage permettent l’installation et la fixation sur le bloc béton.

A noter : une demande d’autorisation et des démarches administratives doivent être faites afin de respecter la règlementation publicitaire extérieure et la législation en vigueur. Sollicitez l’aide de votre agence PANO Bastia : nos conseillers et techniciens connaissent parfaitement les procédures administratives obligatoires en termes de publicité de votre région.

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